Convaincre son manager

Le feu vert de votre manager, en deux minutes.

THREAD est gratuit, tient en une journée et s'adresse aux praticiens. Le plus dur, c'est en général la conversation avec votre manager : voici les arguments, et deux modèles à envoyer en moins d'une minute.

Retour à la FAQ

Gratuit, et une seule journée

L'inscription ne coûte rien et THREAD tient en une journée, le jeudi 15 octobre, en plein cœur de Paris. La seule question de budget concerne le déplacement — et uniquement si vous venez de loin.

Pas un événement commercial

Aucune keynote produit, aucun track commercial. L'agenda est construit avec la communauté : labs pratiques, simulation adverse et sessions animées par celles et ceux qui font tourner des programmes CTI et SOC au quotidien.

Des compétences qui restent dans l'équipe

Ateliers et labs sur l'opérationnalisation de la threat intelligence, en anglais. Tout ce que vous pratiquez le 15 octobre repart directement dans vos propres workflows.

Un réseau qui compte

Une salle remplie d'analystes, d'ingénieurs et de contributeurs venus d'autres équipes CTI, SOC et sécurité — les pairs que vous appellerez la prochaine fois que ça bougera vite.

Des modèles prêts à envoyer

Copiez et adaptez le modèle qui correspond à votre situation.

Objet : Demande d'approbation pour participer à THREAD, Paris, 15 octobre

Bonjour [Nom du manager],

J'aimerais votre accord pour participer à THREAD, la nouvelle conférence de Filigran dédiée à la communauté du renseignement sur les menaces et de la cyberdéfense, le jeudi 15 octobre à Paris.

C'est un événement pensé pour les praticiens, pas un événement commercial : ateliers pratiques, un track CTF/simulation adverse et des échanges entre pairs avec d'autres équipes CTI, SOC et sécurité. J'en attends des workflows concrets réutilisables chez nous et une meilleure lecture de la façon dont d'autres équipes opérationnalisent le renseignement sur les menaces.

Logistique : une journée, en présentiel, le 15 octobre. À noter : les frais de déplacement/hébergement ne sont pas pris en charge par l'événement, donc [j'aurai besoin d'une validation du budget déplacement / ce n'est pas un sujet, je suis sur place].

Je partagerai volontiers un récapitulatif avec l'équipe ensuite. Dites-moi s'il vous faut plus de détails.

Merci,
[Votre nom]

Adaptez ce que vous voulez : ces modèles sont un point de départ, pas un script. Si votre manager a une question qui n'y figure pas, la FAQ y répond probablement.

FAQ